Les enjeux du secteur face à la transformation numérique
La vidéo s’est imposée comme un format incontournable pour les maisons de luxe. Elle permet de présenter leur univers, faire du storytelling de marque et de la notoriété. 80% des ventes d’articles de luxe sont influencées de près ou de loin par ce que les consommateurs voient en ligne.
La transformation digitale influence également la communication interne des marques avec l’utilisation de plus en plus fréquente du livestream pour digitaliser les événements internes des marques de luxe.
Le livestream répond à plusieurs enjeux.
Identifier les formats éditoriaux qui feront la différence
Les occasions sont nombreuses, tant en interne qu’en externe. De multiples formats sont envisageables pour promouvoir ou présenter ses produits ou communiquer auprès de ses partenaires ou collaborateurs.
La vidéo est idéale pour présenter un packshot produit, une expérience client, un savoir faire unique, des témoignages, une boutique, un défilé ou pour raconter sa marque. De la captation classique à des réalisations en motion design, nous accompagnons nos clients en montant un cahier des charges qui correspond à leur marque, à leur personnalité.
Le livestreaming permet lui de digitaliser tout ou partie de n’importe quel événement. Il est possible d’envisager des formats hybrides ou 100% digitaux pour organiser des training, des kickoff produit, des séminaires, des conférences ou tables rondes, des rencontres avec des experts, des présentations de nouvelles collections… Quelle que soit la thématique de l’événement, le livestreaming apporte un engagement fort des audiences grâce aux outils d’interaction déployés et permet de toucher une audience internationale plus facilement, plus rapidement et à moindre coût.