Faire appel à un influenceur pour des sessions de live shopping

L'influence, une tendance au coeur des relations entre les marques et leurs clients

En 2021, communiquer sur les réseaux réponds aux nouvelles attentes des consommateurs. Selon l’étude annuelle Digital Report 2021 publiée sur Hootsuite et We are social (Digital 2021)


  • 4,2 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux (soit 53,6% de la population mondiale)
  • 2h25 passés par jour en moyenne sur les réseaux (moyenne mondiale)
  • 75,9% des Français utilisent les réseaux sociaux et y passent environ 1h15 
 
Au regard de ces chiffres, le marketing d’influence est une stratégie de choix pour les marques. Beaucoup d’entre elles ont intégré cette tendance comme un moyen de communication à part entière, permettant de montrer leurs produits ou services à des communautés déjà engagées auprès d’une personnalité.  

Le live shopping est un moment privilégié entre la marque, l'influenceur et ses abonnés

Collaborer avec des influenceurs lors d’un live shopping, c’est avoir envie de développer ses ventes rapidement et efficacement de manière très ciblée, mais aussi de générer du trafic sur son site web et convertir une nouvelle audience.

 

Il est important que l’influenceur ait une image bien établie dans son domaine et une communauté fidèle, tout en étant en adéquation avec l’image de marque pour promouvoir le produit. Ce bon choix permettra de s’adresser aux bons acheteurs et ainsi créer ce désir d’achat online. 

 

Un live shopping est un moment privilégié entre influenceurs, abonnés et marques. 

Live shopping party en direct by IKKS

5 raisons d'associer un influenceur aux sessions de live shopping

1. Mieux qu’un testeur, un client

Un bon influenceur est lui un vrai consommateur de la marque. Il a l’expérience du produit ou du service et sera donc plus à-même de parler du produit, de le mettre en valeur et de partager un vrai retour d’expérience.  


2. Un plus par rapport aux concurrents
Il existe un vrai lien de confiance entre l’influenceur et sa communauté, ce qui offre une crédibilité à la marque aux yeux des consommateurs et permet à celle-ci de se différencier face à la concurrence.

3. Le parfait vendeur
L’influenceur a des codes et un langage adapté pour s’adresser à son audience, ce qui lui procure une puissance de recommandation pour amorcer plus facilement un acte d’achat.

Session de live shopping avec Stéphane Plaza pour présenter et tester des nouveaux produits.

4. Des ventes assurées

Les marques sont sûres d’avoir de l’audimat puisqu’elles profitent également de l’influence de la personnalité pour créer de l’engouement pour l’événement, attirer de nombreux potentiels acheteurs. L’événement n’est pas commencé que des ventes sont quasiment déjà actées. 

 
5. La légitimité

Les marques auront un argument fort pour poursuivre leurs communications après le live : elles auront travaillé avec un influenceur ! Une légitimité forte auprès de potentiels acheteurs, mais également  une voie ouverte à d’autres sessions de live shopping avec d’autres influenceurs. 

S’associer à un influenceur c’est faire passer un message plus authentique, plus proche et plus légitime aussi.

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Une question ? Un besoin d’information ? Une demande de devis ? De partenariat ?